Merci de bien prendre connaissance des précisions apportées par certains clubs (en rouge au-dessus des poules).
Dorénavant, 240 équipes participent à ce championnat. A noter :

  • 6 nouvelles D4
  • 5 nouvelles Réserve
  • 9 équipes de la Réserve qui rejoignent la D4
  • 1 D4 qui souhaite évoluer en Réserve.

Nous vous rappelons qu’une équipe exemptée sur une journée doit saisir une composition d’équipe sur SPID avant le dimanche 20h.

Côté championnat féminin :
1 nouvelle équipe, ce qui porte à 9 le nombre d’équipes féminines.
Afin d’éviter de faire deux poules de 5 et 4, et une 2ème phase avec peu de matchs, nous avons décidé de faire une seule poule de 9. Ce qui ajoute automatiquement deux journées à cette seconde phase :
J8 : samedi 11 mai 2024 (Attention week-end de l’Ascension, vous avez toujours la possibilité avec l’accord du capitaine adverse de convenir d’une autre date pour réaliser cette J8 sans dépasser la date de la J9).
J9 : samedi 25 mai 2024.
Pas de barrage et de journée Titres pour ce championnat d’une seule poule.

R3 : 5 descentes d’équipes essonniennes : BRUNOY 1, SAVIGNY 1, LONGJUMEAU 1, LONGJUMEAU 2 et LA VILLE DU BOIS 1. Ce qui engendre 3 descentes supplémentaires de PR, 1 descente supplémentaire de D1 et de D2.

PR/D1 : ARPAJON 2 ne peut pas monter en PR puisqu’ARPAJON 1 descend en D1. DRAVEIL 3, meilleur 2ème au classement interpoules de la division, monte en PR.

D1 : Les équipes de ST PIERRE DU PERRAY 2 et BREUILLET 3 sont à égalité au classement interpoules avec le même quotient de points de rencontres et de parties gagnées. Le départage se fait donc par le quotient des manches (Art 29 du règlement).

PR DAMES : DRAVEIL 1 et BONDOUFLE 1 descendent de R1 en PR. Palaiseau 1 monte en R1.

Merci à Anne pour la gestion de la PR Dames et à Jérôme pour la gestion des D3, D4 et Réserve.