Lorsqu’une personne prend une licence auprès de son club, celle-ci inclut une assurance. MAIF garantit l’ensemble des licenciés de la Fédération française de tennis de table.

Les informations détaillées se trouvent sur le site de la FFTT

http://www.fftt.com/site/jouer/licences/assurance?fbclid=IwAR0-n7OEQfaD2_jWz-5JAx0R3qHQELCHhtNb-rWK-40opecSdtWtrkE3qrs

Déclarations d’accident : elles doivent être adressées à declaration@maif.fr, copie à fftt@fftt.email. Le formulaire conseillé est téléchargeable via le lien suivant https://www.fftt.com/doc/administratif/documents/A1-Avis-de-déclaration-de-sinistre-07-2023.pdf ou peut être obtenu auprès des sièges des ligues, des comités ou de la FFTT sur simple demande.
Pour répondre au devoir d’information sur les garanties d’assurance souscrites par la FFTT pour les licenciés, l’ensemble des documents relatifs à l’assurance sont accessibles sur le site fédéral, https://www.fftt.com/site/jouer/licences/assurance.
Conformément à l’article L321 du code du sport, la Fédération a conclu, après appel à la concurrence, un contrat collectif d’assurances couvrant la responsabilité civile et les dommages corporels. Le contrat fédéral signé avec la MAIF couvre ces dispositions. Lors de la demande de licence, le licencié peut, par courrier adressé au siège fédéral, renoncer à la couverture des dommages corporels. Les associations sont tenues d’informer leurs adhérents de l’intérêt que présente la souscription d’un contrat d’assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels la
pratique sportive peut les exposer.
Pourquoi souscrire une garantie individuelle accidents ?
Parce que la garantie Responsabilité Civile ne garantit pas vos propres dommages.
Parce que la souscription de cette assurance vous offre de nombreux avantages pour une cotisation minime. Pour rappel, le montant de cette garantie de base «dommage corporel» est inclus par défaut dans le prix de la licence fédérale, de chaque catégorie.
Parce que vous pourrez percevoir un capital ou un remboursement de frais médicaux en complément des indemnités versées par votre organisme social.
Parce que vous serez garanti sans franchise en complément de la sécurité sociale pour vos frais de traitement et pour des prestations telles le forfait journalier, des frais de transport en complément d’un remboursement pris en charge par la sécurité sociale et pour des frais dentaires (selon barème prévu au contrat).
Parce que vous pouvez profiter des garanties complémentaires à tarif négocié par la Fédération.
Une pratique sportive vous expose nécessairement à des dommages corporels et il est donc important de se protéger par la souscription d’une assurance adaptée, à tarif négocié par la Fédération.
Le club a obligation de porter à la connaissance des licenciés la garantie de base du contrat d’assurance dont ils vont bénéficier en cas d’accident corporel, survenu lors de la pratique du tennis de table. Cette garantie étant limitée, il est conseillé de souscrire des garanties complémentaires.
L’assureur fédéral souhaite attirer l’attention sur le besoin renforcé de communication autour de ces garanties complémentaires et propose un bordereau spécifique intitulé « Notice individuelle dommages corporels à l’attention des adhérents titulaires d’une licence FFTT »

Il est enfin demandé à chaque club de bien vouloir afficher dans ses locaux le document intitulé « Garanties accordées par l’assurance FFTT / MAIF » présent en annexe 4 et sur l’espace assurance du site fédéral (A3).
Le licencié doit obligatoirement apposer sa signature sur l’imprimé de demande de licence après avoir pris connaissance des informations concernant l’assurance.

Related Post