Si l’un de vos nouveaux joueurs a déjà été licencié dans un autre club auparavant, il est sujet :
– soit à une mutation (s’il était licencié compétition dans un club non corpo la saison précédente et souhaite être licencié compétition cette saison)
– soit à un transfert
Les demandes de changement de club (transfert ou mutation) se font via votre espace club.
Elles sont validées informatiquement par le comité, vous recevez un mail de confirmation quand c’est fait.
Il vous restera à valider la licence et compléter les données médicales et les coordonnées.
Le club peut demander un TRANSFERT (gratuit) dans les cas suivants :
– Reprise d’activité après au moins une saison sans licence
– Joueur titulaire d’une licence loisir toute la saison précédente
– Joueur titulaire d’une licence compétition la saison précédente et qui souhaite être licencié loisir toute la saison en cours
– Joueur titulaire d’une licence dans un club uniquement corpo
– Joueur qui demande une licence dans un club uniquement corpo
– Joueur qui était dans un club qui ne se réaffilie pas à la FFTT ou dont l’association est dissoute
Dans tous les autres cas, il s’agit d’une MUTATION.
Le coût des mutations est débité au compte club.
Il existe deux types de mutations :
- La mutation ordinaire, du 15 mai au 30 juin
Il vous faut en faire la demande via votre espace club et y déposer le document dédié : bordereau-mutations-2025-5081 - La mutation exceptionnelle, du 16 juillet au 30 avril
Plusieurs raisons, que vous retrouverez à la rubrique mutation de votre espace club, peuvent permettre d’effectuer une mutation exceptionnelle.
Il vous faut en faire la demande via votre espace club, y déposer le document dédié : bordereau-mutations-2025-5081 et les justificatifs correspondant à votre demande (déménagement, changement de poste etc.)
Pour les mutations de poussins et benjamins classés 5, aucun justificatif ne sera demandé jusqu’au 30 septembre de la saison en cours.
D’éventuelles indemnités de formation pour les joueurs nés entre 2016 et 2004 bien classés sont à verser au club quitté selon la grille dédiée : grille-indemnites-de-formation-2025-2026-5082. Un chèque à l’ordre du club quitté est à adresser par courrier au CDTTE : CDTTE, MDCS, 62 bis boulevard Charles de Gaulle, 91540 Mennecy. (uniquement pour les indemnités de formation spécifique aux jeunes joueurs bien classés)
Ces droits sont remboursables dans le cas de non-traitement ou de refus de la mutation.
Dans le cas d’une mutation :
– ordinaire, il y a lieu de retenir l’année de naissance et le classement officiel publié pour la première phase de la saison à venir, la date d’effet étant le 1er juillet
– exceptionnelle, il y a lieu de retenir l’année de naissance et le classement officiel en vigueur à la date d’acceptation de la mutation.