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Fermeture du comité Membres du Comité Top 10 Jeunes Points Classements

Les licences les plus courantes sont les licences traditionnelles et promotionnelles.

Elles sont valables du 1er juillet au 30 juin.

La licence traditionnelle est obligatoire pour tous ceux qui veulent disputer des compétitions dont la liste est arrêtée par la fédération, la ligue et le comité départemental. Elle concerne également tous les dirigeants et cadres. 

La licence promotionnelle concerne tous ceux qui pratiquent en loisir ; elle permet de participer au challenge Marthe Chavernoz, notre compétition promotionnelle. 

Elles se crééent et se valident via votre espace club.

En cas de licenciation de joueur étranger, une demande de classement doit obligatoirement être faite à la FFTT. Voir procédure ci dessous.

Si l’un de vos nouveaux joueurs a déjà été licencié dans un autre club auparavant, il est sujet :

– à une mutation (s’il était licencié tradi dans un club non corpo la saison précédente et souhaite être licencié tradi cette saison)

– à un transfert (voir rubrique dédiée ci dessous)

Pour toutes les licences, le club doit être en possession d’un certificat médical valable et d’un auto questionnaire complété pour prolonger le certificat médical. 

Il existe également la licence événementielle (attachée à un Comité Départemental). Elle est attribuée par la fédération, la ligue ou le comité départemental aux participants à une manifestation ponctuelle promotionnelle agréée par la fédération, la ligue ou le comité départemental ; sa durée de validité est limitée à la participation à quatre manifestations maximum pendant la saison. La licence événementielle n’autorise pas la pratique du tennis de table en dehors des manifestations liées à sa délivrance.

En bref, la licence évènementielle est : Gratuite, Dédiée aux participants aux événements promotionnels, Saisie par la FFTT, les ligues ou les comités, Valable pour une saison sportive, Permet la participation à 4 évènements sportifsComprend l’assurance responsabilité civile

En tant que club, il vous faut envoyer pour saisie au comité directeur un fichier comportant les éléments suivants ; Nom / prénom / sexe / date de naissance / code postal / ville, l’email n’est plus obligatoire mais fortement recommandé pour des raisons évidentes d’intéret d’exploitation du fichier, Vous pouvez utiliser le fichier proposé ci-dessous.

La licence délivrée est une licence ­assurance qui donne au dirigeant ou joueur licencié une garantie égale au minimum exigé par la loi et à l’association la couverture de sa responsabilité civile.

Documents médicaux : Pour les majeurs certificat médical ou Auto-questionnaire de santé? Chaque saison, le licencié doit remettre au club un document de santé concernant son aptitude à la pratique du tennis de table : le certificat médical ou l’auto-questionnaire de santé lequel? Vous pouvez répondre à l’auto-questionnaire de santé si vous avez un certificat médical datant de moins de 3 ans, et si vous avez été licencié en continu depuis cette date, avec la mention « certificat médical présenté ». Le certificat médical peut être renouveler deux fois maximum. Dans le cas contraire il vous faut un certificat médical. Au sujet du questionnaire de santé, les réponses formulées relèvent de la seule responsabilité du licencié. Si vous avez répondu NON à toutes les questions : Ainsi il n’est pas constaté, à ce jour, de contre-indication à la pratique du Tennis de Table. Pas de certificat médical à fournir. Simplement attestez en remplissant le coupon en bas du questionnaire, avoir répondu NON à toutes les questions lors de la demande de renouvellement de la licence. Si vous avez répondu OUI à une ou plusieurs questions : Certificat médical à fournir. Consultez un médecin et présentez-lui ce questionnaire renseigné. Ce questionnaire est confidentiel et ne doit être remis qu’à un médecin si nécessaire. C’est le club qui conserve et est garant des certificats médicaux et questionnaires de santé.

Changement de club : MUTATIONS ET TRANSFERTS : TRANSFERT OU MUTATION? Les demandes de changement de club se font via votre espace club. Elles sont validées informatiquement par le comité, vous recevez un mail de confirmation quand c’est fait. Il vous reste à valider la licence et compléter les données médicales et coordonnées. Le club peut demander un TRANSFERT (gratuit) dans les cas suivants : Reprise d’activité après au moins une saison sans licence, Joueur titulaire d’une licence promo toute la saison précédente, Joueur titulaire d’une licence tradi la saison précédente et qui souhaite être licencié en promo toute la saison en cours, Joueur titulaire d’une licence dans un club uniquement corpo, Joueur qui demande une licence dans un club uniquement corpo, Joueur était dans un club qui ne se réaffilie pas à la FFTT ou dont l’association est dissoute. Tous les autres cas : MUTATION (voir tarifs des mutations dans tous les cas – débité au compte club – +d’éventuelles indemnités de formation à verser au club quitté pour les jeunes joueurs bien classés selon la grille dédiée – chèque à l’ordre du club quitté adressé au CDTTE -) – Ordinaire du 15 mai au 15 juin – Exceptionnelle du 16 juin au 31 mars. Plus de mutation à partir du 1er avril.

Licenciation d’un joueur de nationalité autre que « UNION EUROPEENNE » : Vous souhaitez licencier un joueur de nationalité autre que « UNION EUROPEENNE ». Pour cela, il vous faut renseigner le formulaire ci contre et l’envoyer à la commission classement de la FFTT. (même si le joueur en question est débutant) Le but est d’éviter que des joueurs ayant été classés ne soit licenciés avec 500 points. Au retour de la FFTT, le comité crée la licence de ce joueur sur votre demande avec : l’information du retour de la FFTT, et le bordereau de demande de licence ci-dessous. Si votre joueur est classé à l’échelon régional ou national, il faudra complèter une demande de mutation exceptionnelle et le joueur sera considéré comme « muté » durant une année

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